Assemblées générales et Conseils d’administration

Assemblées générales et Conseils d’administration

L’ Assemblée Générale Ordinaire

Conformément à l’article 7 des statuts, l’ Assemblée Générale Ordinaire comprend tous les membres de l’Association, elle se réunit au moins une fois par an. Quinze jours au moins avant la date fixée, les membres de l’Association sont convoqués par les soins du Secrétaire Général, l’ordre du jour est indiqué sur les convocations. La procédure et le déroulement de cette Assemblée Générale Ordinaire se feront conformément aux dispositions légales régissant le droit des associations.

L’ Assemblée Générale Extraordinaire

Conformément à l’article 8 des statuts de l’Association, et sur décision du Président ou du Conseil d’Administration, ou par saisine émanant de la majorité des membres de l’Association, des Assemblées Générales Extraordinaires peuvent avoir lieu autant que de besoin.
Les convocations comportant l’ordre du jour doivent être envoyées une semaine avant la date fixée.

Le Conseil d’administration

Conformément à l’article 9 des statuts, l’Association est administrée par un Conseil d’Administration constitué de neuf membres élus pour deux ans par l’Assemblée Générale. Le nombre des administrateurs peut être augmenté – ou diminué – par simple décision d’Assemblée Générale. Les membres sortants sont rééligibles.
Le conseil d’Administration choisit parmi ses membres un Bureau constitué de cinq personnes : un Président, deux Vice-Présidents, un Secrétaire, un Trésorier.

Le Conseil d’Administration se réunit autant que de besoin sur convocation du Président, ou sur demande de la majorité du Conseil d’Administration.
Les décisions sont prises à la majorité des membres présents ; en cas de partage, la voix du Président est prépondérante. Les mandats sont autorisés.

Suite aux décisions du 14 mars 2017, la composition du Conseil d’administration est la suivante :

Bureau du Conseil d’Administration

Autres membres du Conseil d’Administration

Les statuts de l’Association : Statuts ACAD

Contact : Formulaire de contact

Comptes-rendus de CA : en accès réservé aux membres à la rubrique « Compte-rendu »

Comptes-rendus de l’AG : en accès réservé aux membres à la rubrique « Compte-rendu »

Le Calendrier 2018

Mardi 9 octobre 2018 – Matinale de l’ACAD
8h30 : Accueil-Petit déjeuner à la SFA, 247 rue Saint-Jacques, 75005 au fond de la cour
9h-11h : – Les Réfugiés et les Migrants dans la Ville

L’accueil des réfugiés et des migrants est une problématique qui touche l’ensemble du territoire national et tout particulièrement les villes.
L’objet de cette matinale est d’éclairer et d’apporter aux membres de l’ACAD une information par des professionnels, acteurs de terrain sur cette question, pour les aider à acquérir une première connaissance du sujet et de ses enjeux, utilisable dans le cadre de nos missions. Présentations de deux témoignages et débat.
11h : Accueil des nouveaux adhérents
12h-14h : Conseil d’administration

Du jeudi 18 au 20 octobre 2018 – Voyage d’études : Madrid

Mardi 6 novembre 2018 – Conseil d’administration (9h30-11h30)

Date à préciser : 20 ou 21 novembre 2018 – Journée de Formation – Première partie en matinée : l’utilisation des réseaux sociaux. Deuxième partie après le déjeuner : les outils de dématérialisation ; Chorus, signature électronique, ..

Vendredi 30 novembre 2018 – Conseil d’administration décentralisé à Toulouse
Le vendredi : Conseil d’administration et rencontre avec les adhérents en région – Visites d’urbanisme.

Le samedi matin : visite de la ville avec un guide.

Vendredi 7 décembre 2018 – Conseil d’administration

Mercredi 12 décembre 2018 – Soirée sur la programmation urbaine pour préparer le livre blanc correspondant