Missions de l’ACAD

Missions de l’ACAD

NOS MISSIONS SONT COMPLEMENTAIRES

Agir en réseau

La pluridisciplinarité est notre premier atout. Cette règle opérationnelle garantit la qualité de notre réponse. L’ACAD est un réseau de prestataires aux compétences diverses et complémentaires.

Enrichir les points de vue

L’ACAD est le porte-parole de professionnels dont les parcours et les métiers sont différents et complémentaires. Tous ont en commun le souci de l’intérêt général, au service du développement urbain et territorial. Cette pluridisciplinarité des démarches nous permet d’enrichir nos points de vue dans le cadre de moments privilégiés. Nous échangeons régulièrement avec les institutions et les partenaires de l’ACAD.

Assister les maîtres d’ouvrage

L’ACAD accompagne la réflexion des maîtres d’ouvrage publics :

–  en les aidant à identifier et à formuler leurs besoins

– en apportant des réponses pluridisciplinaires aux problématiques de la ville dans le cas de réponse collégiale aux appels d’offre

Défendre les intérêts de ses membres

L’ACAD contribue à l’amélioration et à la clarification des conditions de la mise en concurrence en défendant les intérêts de ses adhérents dans l ‘exercice de leur profession, qu’il s’agisse de la définition de la commande, des montants et coûts des missions, des délais d’exécution ou des relations avec les donneurs d’ordre, …

Conseil en aménagement et développement des territoires

… Vous êtes un maître d’ouvrage public, une collectivité

Vous trouverez dans le réseau de l’ACAD le professionnel que vous cherchez pour répondre aux problématiques d’intérêt général posées

… Vous êtes membre de l’ACAD

Constituez votre équipe ad hoc et apportez l’expertise d’un véritable réseau d’entreprises privées au service de l’intérêt général.

Fond plan de masse dense

Les métiers de l’ACAD