Devenir membre

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L’ACAD réunit une grande variété de structures et de spécialistes de la ville, du développement urbain et de l’aménagement du territoire. Nous réalisons du conseil, des documents de planification et l’animation de différents dispositifs d’appui aux collectivités locales

Nous partageons le fait d’être souvent mis en concurrence pour accéder à la commande publique, les problèmes de qualité de la commande publique ayant été à l’origine de la création de l’ACAD.

Ainsi, nos clients sont le plus souvent des maîtres d’ouvrage publics ou para‐publics et l’essentiel de ce que nous produisons est du conseil, des documents de planification et l’animation de différents dispositifs d’appui aux collectivités locales.

Si vous relevez de ce champ d’intervention, avec une part minoritaire de l’activité de maitrise d’œuvre, l’ACAD sera ravie de pouvoir vous compter parmi ses membres.

MODALITÉS PRATIQUES d’ADHÉSION

  1. Adressez votre dossier (description ci‐dessous) à l’adresse mail générale de l’ACAD, avec pour objet « Dossier de candidature à l’ACAD » :   acad@gmail.com
  2. Votre candidature sera présentée au Conseil d’Administration suivant (un par mois en général), qui statuera sur cette nouvelle adhésion et prendra contact ensuite avec vous, par l’intermédiaire de Cécile Bouclet, membre du CA, responsable de l’accueil des nouveaux adhérent.

  3. Dès que vous vous serez acquitté de votre cotisation (voir le Barême des cotisations), vous pourrez figurer dans l’annuaire sur le site de l’ACAD en remplissant une fiche en ligne : nous vous indiquerons la procédure. Et bien sûr, vous aurez accès à l’espace MEMBRES et pourrez correspondre avec les membres de l’ACAD.

  4. Pour mieux se connaître, nous organiserons deux ou trois fois par an, en préalable des Conseils d’Administration, un temps de rencontre avec les nouveaux adhérents, afin qu’ils puissent échanger avec les membres du conseil et les adhérents qui le souhaitent. Ainsi, en dehors de l’Assemblée Générale annuelle, deux ou trois rencontres conviviales sont organisées chaque année. Nous serons très heureux de vous y accueillir.

 Nous espérons vous compter bientôt parmi nous !

Les membres du Conseil d’administration,
la Présidente, Bénédicte de LATAULADE

 

 

INFORMATIONS À PRÉSENTER

Pour commencer à vous connaître, nous vous demandons de bien vouloir réunir les informations concernant votre activité ainsi que de nous livrer vos motivations pour nous rejoindre au sein de l’ACAD.

1 ‐Présentation de votre structure

  • Son nom
  • Le nom du dirigeant
  • La forme de l’entreprise ou de l’exercice si vous êtes indépendant,
  • La date de création
  • L’adresse et les éventuelles multi‐implantations,
  • Les coordonnées téléphonique, mail, site internet, autres réseaux
  • Le nombre de salariés
  • Le profil professionnel des salariés
  • Le(s) champ(s) d’activité
  • Les principaux types de clients/ maîtres d’ouvrage
  • Le chiffre d’affaire des trois dernières années
  • Le volume de votre activité qui correspond à de la maitrise d’œuvre opérationnelle

    2 ‐ Présentation de vos références

    Permettant d’illustrer vos champs d’intervention, sous une forme synthétique à votre convenance, ou un Cv si vous êtes indépendant ou si vous démarrez une activité.

    3 ‐ Vos motivations pour adhérer à l’ACAD

    Que souhaitez vous échanger ou partager avec les consultants de l’aménagement du territoire ? Quelles activités de l’ACAD vous paraissent intéressantes ?
    Que pensez‐vous que l’ACAD puisse vous apporter ?
    Que pensez‐vous apporter à l‘ACAD ?… Comment voulez‐vous participer à la vie de l’association ?

    4 ‐ Les contacts professionnels que vous avez déjà parmi les membres de l’ACAD (cf site internet)

 

BARÊME DES COTISATIONS

Le barème des cotisations est sur le lien suivant :   Barème des cotisations de l’ACAD