Filigrane programmation

Filigrane programmation

Décider de se lancer dans une opération de construction ou d’aménagement, c’est se lancer dans une aventure, excitante s’il en est. C’est aussi souvent affronter l’inconnu et prendre des risques en pariant sur l’à-venir. C’est cette situation à laquelle nos clients se confrontent à travers leurs projets.
Nous avons quant à nous l’ambition de les accompagner et de les aider à répondre aux questions qu’ils se posent ou doivent se poser pour que ce projet soit qualitatif et qu’il réponde aux attentes de ses destinataires. Ce champ de questionnement est pris en charge par la démarche de programmation architecturale et urbaine et constitue le cœur de notre métier et des savoirs faire de l’équipe de Filigrane.

39 boulevard Magenta

75010, Paris

Email : filigrane@filigrane-programmation.com

www.filigrane-programmation.com

Dirigeant : Nathalie Bonnevide

Programmation urbaine
Programmation architecturale
Assistance opérationnelle aux maîtres d’ouvrage et suivi des projets
Assistance programmatique aux concepteurs
Formation à la programmation
L’équipe regroupe aujourd’hui une équipe de 7 personnes permanentes, tous programmistes depuis plusieurs années, et un enseignant chercheur, en charge de la recherche et développement au sein de l’équipe.
Aujourd’hui, l’équipe se compose des personnes suivantes :
Nathalie Bonnevide, architecte programmiste et fondatrice de Filigrane. Elle œuvre dans ce métier depuis 1999. Elle intervient régulièrement dans des cursus de formation à la programmation et à l’AMO et a rédigé pour le compte de la MIQCP un guide de sensibilisation à la programmation architecturale.
Chloé Penavaire Simon, ingénieur programmiste, diplômée de l’INSA Lyon a rejoint Filigrane en 2010.
Thibault Feuga, urbaniste programmiste, a intégré l’équipe de Filigrane en 2011.
Hélène Frogneux, urbaniste programmiste, a intégré l'équipe en 2012
Alexandre Delbós, urbaniste programmiste, a rejoint l'équipe en 2011
Matias Cohen, architecte programmiste est arrivé en 2013
Caroline Benoît, urbaniste programmiste a rejoint l'équipe en 2014