Fiche membre

Filigrane programmation

• 100_0541

Filigrane programmation

Décider de se lancer dans une opération de construction ou d’aménagement, c’est se lancer dans une aventure, excitante s’il en est. C’est aussi souvent affronter l’inconnu et prendre des risques en pariant sur l’à-venir. C’est cette situation à laquelle nos clients se confrontent à travers leurs projets.
Nous avons quant à nous l’ambition de les accompagner et de les aider à répondre aux questions qu’ils se posent ou doivent se poser pour que ce projet soit qualitatif et qu’il réponde aux attentes de ses destinataires. Ce champ de questionnement est pris en charge par la démarche de programmation architecturale et urbaine et constitue le cœur de notre métier et des savoirs faire de l’équipe de Filigrane.

39 boulevard Magenta

75010, Paris

Email : filigrane@filigrane-programmation.com

www.filigrane-programmation.com

Dirigeant : Nathalie Bonnevide

Programmation urbaine
Programmation architecturale
Montage opérationnel
Concertation
Suivi des projets (management et AMO)
Assistance programmatique aux concepteurs
Formation à la programmation
Equipe
Filigrane constitue aujourd’hui un collectif pluridisciplinaire aux profils variés d’architectes, d’urbanistes, de géographes et d’ingénieurs. L'équipe regroupe aujourd’hui une équipe de 10 personnes permanentes, tous programmistes depuis plusieurs années. Elle a développé une pratique professionnelle significative dans le champ de la programmation et de l’assistance à maitrise d’ouvrage, qui s’est enrichie d’un engagement dans le champ de la formation initiale et continue, et du développement d’une activité de recherche et d’innovation visant à renouveler les pratiques.
Secteurs d'activité
  • Communication/Concertation
  • Déchets
  • Environnement/Développement durable