Philippe Monnot Programmiste

75005, Paris

Email : phmonnot@club-internet.fr

Dirigeant : Philippe Monnot

Etude de faisabilité (étude des attentes et des besoins, études préalables, diagnostic de l’existant, tests de capacité, aide à la décision), programmation architecturale et technique (élaboration de dossier programme, programmation des équipements publics pour de nouvelles réalisations ou pour des conversions de bâtiments existants), assistance à maîtrise d’ouvrage (dossier de consultation des concepteurs, adéquation programme/projet, rapport de commissions techniques de jury), études urbaines préopérationnelles (études préalables des ZAC, OPAH, renouvellement de quartiers d’habitat, reconversion de friches industrielles
Réseau : conseillers ou experts, associés en partenariat suivant les besoins : économiste, sociologue, démographe, paysagiste, ingénieur
Programmation des équipements publics
Petite-enfance : crèches municipales ou hospitalières pour la Ville de Rouen et l’hôpital de Nanterre ; restructuration de différentes crèches, centres de PMI et foyer d’aide sociale à l’enfance pour le Conseil Général de Seine-Saint-Denis.
Education : schémas directeurs de 5 collèges pour le Conseil Général du Val-de-Marne ; différents groupes scolaires et centres de loisirs (Clichy, Villejuif, Stains...).
Hébergement des personnes âgées : maison de retraite de 150 lits à Forges-les-Eaux, et de 90 lits pour le Conseil Général de Seine-Saint-Denis.
Culture : musée du théâtre forain d’Artenay ; bibliothèques, centre culturel et salle de spectacle à Hangest et Gentilly ; équipements polyvalents à Gentelles et Rouen.
Sports et loisirs : schéma directeur des équipements sportifs de la communauté de communes du Plateau Picard ; centre équestre de Picardie (district du Grand Amiens) ; complexes sportifs à Argenteuil et Villejuif.
Equipements administratifs et vie locale : services municipaux et mairie (Aubervilliers, Gentilly, Hangest, Rouen) ; marchés forains et restructuration urbaine (Nanterre et Colombes) ; bureaux pour la Chambre de Commerce et d’Industrie de Caen ; étude de faisabilité d’un palais de Justice pour la DDE de Seine-Maritime et le ministère de la justice.
Etudes urbaines préopérationnelles
Renouvellement urbain / quartier d’habitat social (GPV de Meaux).
Désenclavement de quartiers (le Petit-Quevilly, le Petit-Nanterre).
Reconversion de friches industrielles (Elbeuf).
Etudes préalables à la création de ZAC (Colombes, Domont).
Formation
Diplômes : architecte DPLG, DESS en aménagement du cadre de vie communal, CES en programmation et architecture publique.
Qualification OPQTECC en programmation architecturale et technique et en aménagement.