Formation ACAD

Le support de présentation de cette formation est accessible sur l’espace membre du site pour les adhérents.

LES FORMATIONS DE L’ACAD

Présentent

LA REFORME DES MARCHES PUBLICS

Une formation développée par Urbanis et Marina BRODSKY et animée par Marina BRODSKY

18 octobre 2016 de 9h30 à 16h30 au 247 rue Saint Jacques 75005 PARIS

Une formation animée par Marina BRODSKY de BRODSKY Consultant

Dans le cadre de ses nouveaux objectifs, le Conseil d’Administration de l’ACAD souhaite lancer un programme de formation interne à l’association, ouvert aux membres et leurs salariés.
La participation à ses formations se fait sur pré-inscription et présente un tarif libre, c’est-à-dire au montant correspondant à votre évaluation de la prestation.

Ainsi Mme Marina BRODSKY, de BRODSKY Consultant introduit ce cycle de formation avec une journée dédiée à l’épineuse question de la « Réforme des Marchés Publics.

En effet, les nouveaux textes applicables sont les suivants :

Pourquoi une nouvelle réforme et quels sont les enjeux des nouveaux textes ?

La présentation est axée sur les métiers des Acadiens (prestations de services et prestations intellectuelles)

1. Les différentes procédures de mise en concurrence, les seuils et la publicité

Préambule : La suppression du terme « maître d’ouvrage » remplacée par « pouvoir adjudicateur »

1. Les nouvelles règles applicables AVANT et PENDANT la réponse aux consultations

Rappel sur :

1. Les nouvelles règles applicables une fois les offres déposées.
  1. L’exécution du marché après la notification
  1. Les nouvelles dispositions en matière de dématérialisation
  1. Questions diverses des Acadiens sur toutes les problématiques liées à la réponse aux consultations, et à l’exécution des marchés.

Vous avez la possibilité d’envoyer des questions auxquelles vous souhaitez avoir des réponses pendant la formation.

Il sera remis aux participants un support écrit élaboré par URBANiS et Brodsky consultants.