Le 20 novembre 2018, L’ACAD a organisé une journée de formation en deux parties

1. Première partie en matinée : les outils de dématérialisation, Chorus, signature électronique …

Depuis le 1er octobre 2018 la commande publique est soumise au « full demat » pour les marchés publics supérieurs a 25 000 € ht.
Publicité, retrait des DCE, remise des candidatures et des offres, échanges divers avec les pouvoirs adjudicateurs … tout doit transiter par des plateformes de dématérialisation. Et aucune dérogation n’est prévue.
Dans la même logique, la facturation électronique via la plateforme Chorus Pro devient obligatoire pour toutes les entreprises de + de 10 salariés.
L’ACAD proposait de faire un point sur les modalités pratiques de mise en oeuvre de ces nouvelles dispositions et préparer les adhérents à passer le cap irréversible de la dématérialisation

2. Deuxième partie en après-midi, après le déjeuner :l’utilisation des réseaux sociaux (suite) : Linkedin.

L’ACAD proposait de faire un point sur les modalités pratiques de mise en oeuvre de la communication avec ce réseau social ; la configuration et des exercices étaient au menu.

Pour ces deux formations … deux intervenants de qualité !

Marina BRODSKY, de BRODSKY Consultant a animé la matinée :
support de formation Marina Brodsky
Thibaud Vuitton, consultant et journaliste, rédacteur en chef de franceinfo.fr, a animé l’après-midi :
support de formation Thibaud Vuitton