Journée ACAD du 10 avril

Chers adhérents et partenaires, cette année, nous avons eu le plaisir de vous convier à un programme exceptionnel dans un lieu d’exception : Le grand Marché Stalingrad, installé dans la rotonde de Nicolas Ledoux au bord du canal de la Villette. La journée s’est déroulée en trois temps forts :

ASSEMBLÉE GÉNÉRALE ORDINAIRE annuelle de l’association ACAD

Le rapport moral et le rapport financier ont été adoptés à l’unanimité des présents.

Un nouveau Conseil d’Administration a été élu, à l’unanimité moins une abstention.

LA VITRINE DE l’ACAD : Projection de films en vidéo des adhérents de l’ACAD

Quatre films ont été retenus les années précédentes, et sont visibles sur notre site. Cette année un film nous a été proposé : « Métropole de Châteauroux, Ateliers urbains citoyens NPRU ».

TABLE RONDE

« Changement d’échelle de coopération territoriale : quels impacts sur les politiques d’aménagement et sur l’évolution de nos métiers ? »
Les débats ont été consacrés aux conséquences sur l’organisation du mode de travail de la maîtrise d’ouvrage publique et des différents acteurs et à la nouvelle nature des missions confiées aux consultants. La Table ronde organisée par K. Ruelland et animée par Grégoire Millot (Etat d’esprit Stratis) a réuni :

L’ensemble de ces documents seront accessibles prochainement sur ce site, lorsque nous aurons terminé les formalités administratives de publication de l’Assemblée générale.