Voyage annuel de l’ACAD à Tanger

Le voyage a été organisé, comme les autres années, avec la préoccupation de concilier le temps réservé aux visites régionales d’urbanisme et l’échange entre professionnels et, celui de la détente, à la rencontre de la ville et de ses habitants.

Ces pages sont dédiées aux deux aspects

1) Les rencontres avec les professionnels et les visites d’urbanisme dans la Région

Deuxième pôle économique marocain après Casablanca, la ville de Tanger est de devenue une plaque tournante du trafic maritime commercial avec l’ouverture du port Tanger Med. Depuis plusieurs années l’agglomération tangéroise est donc en pleine mutation. Parmi les grands travaux et réalisations, qui ont attiré l’attention internationale, nous avons retenu les 3 visites suivantes :

L’Agence Urbaine : voir le reportage

Le voyage a commencé par une rencontre avec l’Agence urbaine de Tanger : panorama complet sur la région et les villes, organisation de l’urbanisme, Schéma directeur et grands projets.

La SAPT : voir le reportage

Le projet de port touristique, la marina et la reconversion de la partie ancienne de la Médina de Tanger.

Tanger Med : voir le reportage

Le grand projet du nouveau port Tanger Med et ses impacts sur le décollage économique de la région.

La Ville nouvelle de Chrafate  : voir le reportage

La ville nouvelle de Chrafate, exposé et visite des infrastructures en cours.

2) La détente, à la rencontre de la ville et de ses habitants

Evidemment, un tel voyage laissera dans la mémoire des participants une multitude de souvenirs de rencontres et de moments de convivialités.

Images de la médina de Tanger

Images des alentours de Tanger

Pour nos adhérents, des photos …souvenirs de voyage