Fiche membre

Dialogue Urbain

• DU_BCV_ZAC_1600x1000

Dialogue Urbain

Crée en 2004 par Claude Huertas architecte et urbaniste, Dialogue Urbain est une agence de conseil et de maîtrise d’œuvre urbaine. Missionnée par des maîtres d’ouvrage publics, sur plusieurs projets d’aménagement, notamment en Île-de-France et en Guyane, elle intervient sur le territoire dès l’amont des projets urbains et paysagers, ainsi qu’en phase opérationnelle. Dialogue Urbain associe des professionnels d’expérience et des jeunes talents : urbanistes, architectes, paysagistes. Le travail accompli permet à l’agence d’assurer les différentes phases du projet urbain et de sa mise en œuvre.

66 bis, avenue Jean Moulin

75014, Paris

Tel : 0145809556

Fax : 0145650512

Email : contact@dialogue-urbain.fr

Dirigeant : Claude Huertas

- Etudes amont (définition - prospective - vision)
- Etudes pré-opérationnelles
- Etudes de capacité
- Projet urbain
- Aménagement et coordination de ZAC
- Maîtrise d’oeuvre urbaine
- Conseil à maîtrise d'ouvrage en aménagement

Equipe
Regroupement de professionnels d’expérience et de jeunes talents dans les domaines de l’architecture de l’urbanisme et du paysage.
Secteurs d'activité
  • Maîtrise d'œuvre urbaine
  • Management de projet urbain
Points forts
Connaissance approfondie de l’aménagement, aptitude à mobiliser et à coordonner les expertises autour du projet,capacité d’écoute et force de proposition, réactivité.
Réseaux
Membres ACAD
Christine Alba
Albert Amar
Jacques Gally
Claudine Hervo
Christine Jeanjean
Bénédicte de Lataulade
Karine Ruelland
Anne Tessier
Thierry Vennin
Hors membres ACAD
AFDU AMO Séminaire Robert Auzelle Association des diplômés HEC (CPA)
Harvard Club of France
Services
Conseil à maîtrise d’ouvrage en aménagement.
Références
- Etudes de définition : La Carapa, Guyane (2010), Champs sur Marne (2010), Louveciennes et Rocquencourt (2009), Lisses (2009/2010), Saint-Ouen-l'Aumône Grand centre (2008) et boulevard Ducher (2005), Thiverval-Grignon (2013), La Défense-Nanterre (1998), Gagarine, Russie (1996).

- Etudes pré-opérationnelles : Pôle gare et ZAC Marne Europe, Marne-la-vallée (2013/2014), ZAC de Soula, Guyane (2005), Saint-Antoine et Hibiscus, Guyane (2006), Montsinéry, Guyane (2009, Ancien site LU Athis-Mons (2009), Rénovation d'une friche industrielle, Les Mureaux (2008/2009), Hauts Villiers - Mantes la ville (2011/2012), Dumbéa-sur-mer Province Sud, Nouvelle-Calédonie (2006).

- Etudes de capacité : Aulnay-sous-Bois (2012), Igny (2013), Romainville, Montgeron, Villepinte, Noisy-le-sec, La Courneuve, Ivry-sur-Seine, Champigny, ...

- Aménagement : ZAC du Canal, Le Perreux-sur-Marne (2005/2012), ZAC Corbeil-Essonnes (2007/2015), Aménagement de la ville de Lognes-Le Mandinet (1980/1995).

- Maîtrise d'oeuvre urbaine : Place publique à Bussy-Saint-Georges (2004/2008), Extension du bourg de Montsinéry, Guyane, ZAE de Saint-Maurice - Saint-Laurent du Maroni, Guyane (2014/2015).
Exemple de projets
Etude de définition pour l'implantation d'une cité résidentielle à Thiverval-Grignon