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Chers adhérents, chers amis,

J’espère que tout le monde se porte toujours bien !

Le conseil d’administration de l’ACAD s’est réuni mardi et a décidé d’organiser l’assemblée générale annuelle de manière dématérialisée. Le succès des rencontres virtuelles avec Zoom pendant le confinement, nous a conforté dans cette option.
Comme vous le savez, cette AG est importante car un nouveau conseil d’administration sera installé pour les 2 prochaines années.

Candidatures
Les convocations formelles seront envoyées 15 jours avant conformément à nos statuts, avec les documents utiles au débat et aux votes : bilan de la mandature 2016-2019, rapport moral et financier de l’exercice 2019, ainsi que les candidatures au conseil d’administration qui se seront manifestées, avec leur profession de foi.

Si vous êtes intéressés pour participer activement à l’organisation et la gestion de l’ACAD, vous êtes à nouveau invités à nous adresser votre candidature par mail, avant le 15 mai à : asso.acad@gmail.com
D’ici là, nous vous proposons de participer à l’élaboration du projet de l’ACAD au travers de grandes orientations du projet associatif 2020-2022. Sur le modèle des petits déjeuners, via ZOOM, nous vous invitons à participer aux ateliers préparatoires à l’AG.

Le mardi 5 mai, de 9h30 à 11h30 : Atelier « Sourcing », animé par Marina Brodsky

Le sourcing est un des enjeux pour réussir une commande publique efficace. Comment faire évoluer les acheteurs publics vers une pratique décomplexée du sourcing ? Comment l’ACAD peut-elle se positionner en tant que sourceur ? Quels seraient les outils à mettre en œuvre ? Comment tirer parti du seuil de 40K€ ? Quels services apporter à nos maîtres d’ouvrage ?


Le mardi 5 mai, de 14h30 à 16h30 : Atelier « Recrutement et organisation territoriale », animé par Christine Alba

Plus de 75% des adhérents sont parisiens alors que l’ACAD a une identité nationale. Quel sens donner à l'action régionale de l'ACAD ? Quel type d'actions imaginer en région ? Comment s'organiser pour y parvenir ? Qu’est-ce que la vision régionale peut apporter à l’ACAD et inversement qu’est-ce que l’ACAD peut apporter aux régions ? Quelles seraient les actions et outils à mettre en œuvre pour recruter de nouveaux adhérents sur l’ensemble du territoire ?


Le mardi 12 mai, de 9h30 à 11h30 : Atelier « Visibilité, lisibilité, identité et communication », animé par Marie-Paule Bourgeade

Dans un contexte de lobbying toujours plus puissant, comment positionner l'ACAD face aux grands institutionnels et aux maîtres d'ouvrage ? Comment toucher la variété de nos maîtres d'ouvrage ? Quelles grandes lignes éditoriales défendre ? Quelles actions mener ? Quels partenariats envisager ? Et comment améliorer l’engagement des adhérents dans toutes ces actions ?


Le mardi 19 mai, de 9h30 à 11h30 : Atelier « Covid 19, et après ? », animé par Nathalie Bonnevide

Au-delà de la crise et de la gestion de l'urgence, l'heure est aux questionnements sur les fondements de l'aménagement des territoires, sur les réflexions à mener pour répondre aux aspirations profondes d'une société en mutation et ainsi conduire à des stratégies d'investissement plus justes et plus opportunes. Dans ce contexte si particulier, comment envisager le rôle des professionnels de l'aménagement que nous sommes ? Et quel rôle doit jouer l’ACAD dans cette mutation ?


Soyons innovants et participatifs ! Vous pouvez dès à présent vous inscrire par mail pour un ou plusieurs ateliers : asso.acad@gmail.com

Le fruit de nos échanges, réflexions et propositions sera mis en commun le jour de l’assemblée générale et constituera les fondements du plan d’action du prochain conseil d’administration…qui aura la lourde tâche d’organiser le plus vite possible un évènement pour que nous puissions enfin tous nous retrouver !

A très vite ! et prenez soin de vous.

Bénédicte de Lataulade

ACAD - Siège social - 9, rue des Ursulines - 75005 Paris - | http://www.acad.asso.fr/