AMO PROCESSUS

CONDUITE D’OPÉRATION


DEFINITION

L’AMO conduite d’opération assiste les personnes publiques dans la définition de leurs besoins d’accompagnement en vue de la mise en œuvre d’opérations de construction ou d’aménagement urbain. Il encadre les procédures d’achat des fournitures, prestations de services, travaux et prestations intellectuelles dans les domaines de l’aménagement et de la construction. Il recherche d’éventuels partenaires financiers et élabore les dossiers de subvention correspondants. Il assure un suivi administratif et financier tout au long de l’exécution des opérations et coordonne les différents intervenants pour le compte du maître d’ouvrage jusqu’à réception.

« Accompagnement en vue de la mise en œuvre d’opérations de construction ou d’aménagement urbain »


TYPE DE MISSION

  • Missions d’AMO administrative, juridique et financière pour la conduite d’opération de bâtiments et d’infrastructures :
    - Recrutement des prestataires pour réaliser l’opération (maîtrise d’œuvre, géomètre, SSI, etc.).
    - Coordination de l’ensemble des intervenants d’une opération (MOE, entreprises de travaux, OPC, SPS, contrôleur technique, ABF, assureurs) et interface avec le maître d’ouvrage.
    - Suivi administratif et financier des chantiers pour le compte de la maîtrise d’ouvrage jusqu’à la réception.
  • Montage, mise en œuvre et suivi de procédures complexes (concours de MOE, marchés de conception-réalisation, dialogue compétitif, marché global de performance).
  • Mise en œuvre de procédures d’achat des fournitures, prestations de services, travaux et prestations intellectuelles dans les domaines de l’aménagement et de la construction.

FORMATION

  • Filières universitaires de droit public, spécialisation commande publique et collectivités locales.



Brodsky Consultants