Qu’est ce que l’ACAD ?

Qu’est ce que l’ACAD ?

Créée en 1998, l’ACAD est un organisme professionnel régi par la loi de 1901, qui fédère près d’une centaine de structures de toutes tailles, représentant une vingtaine de spécialités et près de 1 000 intervenants dans les domaines de l’aménagement urbain et des projets de territoires, en France et à l’international.

Née d’un coup de gueule en 1998, l’ACAD a fédéré la colère d’un petit groupe de consultants, choqués par certaines pratiques contraires à la déontologie des marchés publics. Le noyau de départ s’est élargi, l’ACAD a mûri mais son souci d’intégrité n’a pas faibli. En 15 ans, l’ACAD est devenue la principale organisation professionnelle française de consultants en aménagement et en développement des territoires.

L’ACAD représente, promeut et défend les métiers du conseil auprès des maîtres d’ouvrage publics. Elle contribue à l’amélioration et à la clarification des conditions de la mise en concurrence :

… en un mot, en créant les conditions d’une relation harmonieuse entre les donneurs d’ordre et leurs conseils, par l’établissement de relations de confiance inscrites dans la durée.

Voir également « Les missions de l’ACAD » et « Les valeurs de l’ACAD »

 

… Vous êtes une collectivité territoriale ou une entreprise privée et vous recherchez un professionnel : suivez ce lien

… Vous souhaitez adhérer à l’ACAD : suivez ce lien