Assemblées générales et Conseils d’administration

Assemblées générales et Conseils d’administration

L’ Assemblée Générale Ordinaire

Conformément à l’article 7 des statuts, l’ Assemblée Générale Ordinaire comprend tous les membres de l’Association, elle se réunit au moins une fois par an. Quinze jours au moins avant la date fixée, les membres de l’Association sont convoqués par les soins du Secrétaire Général, l’ordre du jour est indiqué sur les convocations. La procédure et le déroulement de cette Assemblée Générale Ordinaire se feront conformément aux dispositions légales régissant le droit des associations. Le dernier compte-rendu de l’AG ordinaire :

AG ACAD 2019 rapport moral et financier

L’ Assemblée Générale Extraordinaire

Conformément à l’article 8 des statuts de l’Association, et sur décision du Président ou du Conseil d’Administration, ou par saisine émanant de la majorité des membres de l’Association, des Assemblées Générales Extraordinaires peuvent avoir lieu autant que de besoin.
Les convocations comportant l’ordre du jour doivent être envoyées une semaine avant la date fixée.

Le Conseil d’administration

Conformément à l’article 9 des statuts, l’Association est administrée par un Conseil d’Administration constitué de neuf membres élus pour deux ans par l’Assemblée Générale. Le nombre des administrateurs peut être augmenté – ou diminué – par simple décision d’Assemblée Générale. Les membres sortants sont rééligibles.
Le conseil d’Administration choisit parmi ses membres un Bureau constitué de cinq personnes : un Président, deux Vice-Présidents, un Secrétaire, un Trésorier.

Le Conseil d’Administration se réunit autant que de besoin sur convocation du Président, ou sur demande de la majorité du Conseil d’Administration.
Les décisions sont prises à la majorité des membres présents ; en cas de partage, la voix du Président est prépondérante. Les mandats sont autorisés.

Suite aux décisions du 10 avril 2018, la composition du Conseil d’administration est la suivante :

Bureau du Conseil d’Administration

Autres membres du Conseil d’Administration

Les statuts de l’Association : Statuts ACAD

Contact : Formulaire de contact

Comptes-rendus de CA : en accès réservé aux membres à la rubrique “Compte-rendu”

Comptes-rendus de l’AG : en accès réservé aux membres à la rubrique “Compte-rendu”

 

Le calendrier de l’année est suspendu

Chers acadiens, chers amis, 

Malgré un confinement généralisé, le Conseil d’Administration de l’ACAD le 24 mars… en visio-conférence ! Une nouvelle manière de communiquer, mais surtout de rester en contact et de maintenir le lien pendant cette période que nous traversons tous, plus ou moins bien.
 
Parce que ce lien est essentiel, et que l’association reste avant tout un lieu de convivialité, nous vous proposons de nous rejoindre le mardi 31 mars de 9h30 à 11 heures, pour un “petit déjeuner virtuel de l’ACAD”. Ce sera l’occasion de partager un moment ensemble, d’échanger et de garder le contact alors que toutes les prochaines manifestations ont de fait été annulées.
 
L’outil de visio conférence « ZOOM » est très simple d’utilisation, mais il faut que vous nous préveniez de votre participation pour qu’un lien de connexion vous soit envoyé par mail 15 minutes avant.
 
Si vous souhaitez vous joindre à nous, merci de vous inscrire à l’adresse : asso.acad@gmail.com
 
J’espère que nous serons nombreux pour cette première expérience inédite, avant de tous nous retrouver pour notre Assemble Générale annuelle que nous ne sommes pas encore en mesure de programmer.
 
A très bientôt. Portez vous bien ainsi que vos proches,
Bénédicte De Lataulade
Présidente

Mardi 14 janvier 2020 (9h30) – Conseil d’administration – Plateforme 39, au boulevard de Magenta (à côté de gare de l’est), 2ème étage du bâtiment A – 75010 Paris
Vendredi 29 janvier 2020 – Visite d’urbanisme en région : journée à
Douai
Mercredi 5 février 2020Conseil d’administration (9h30) – Plateforme 39, au boulevard de Magenta (à côté de gare de l’est), 2ème étage du bâtiment A – 75010 Paris
Mercredi 11 mars 2020 (9h30-14h) – Matinale avec la Banque des Territoires et Conseil d’administration – Villa Lemons, 5 Impasse Mousset, 75012 Paris – M° Reuilly Diderot ou Mongallet
Jeudi 26 mars 2020 ( à partir de 18h30) – Les jeudis de l’ACAD rencontres et échanges entre les Acadiens et leurs invités au Café du passage à Paris, 12 rue de Charonne XIème.
Mardi 21 avril 2020 (9h30 à 17 heures) – Assemblée générale de l’ACAD et Grand débat de l’après-midi – Le lieu : LA COLONIE – 128 rue La Fayette 75010 Paris.
Mardi 12 mai 2020Conseil d’administration (9h30) – Plateforme 39, au boulevard de Magenta (à côté de gare de l’est), 2ème étage du bâtiment A – 75010 Paris
Mardi 9 juin 2020Conseil d’administration (9h30) – Plateforme 39, au boulevard de Magenta (à côté de gare de l’est), 2ème étage du bâtiment A – 75010 Paris
Vendredi 19 juin 2020 – Journée d’urbanisme en région :
Le Havre – à l’étude avec possibilité d’extension sur le week-end.
Mardi 7 juillet 2020Conseil d’administration (9h30) – Plateforme 39, au boulevard de Magenta (à côté de gare de l’est), 2ème étage du bâtiment A – 75010 Paris
Mardi 8 septembre 2020Conseil d’administration (9h30) – Plateforme 39, au boulevard de Magenta (à côté de gare de l’est), 2ème étage du bâtiment A – 75010 Paris
Vendredi 18 septembre 2020Journée de Formation – (9h30 à 17 heures) Programme à l’étude : les bilans d’aménagement, outils de pilotage économique au service de la gouvernance des projets.
Du 28 septembre au 3 octobre 2020Voyage annuel de l’ACAD à Thessalonique Programme à l’étude : rénovation urbaine, fouilles archéologiques, développement de la ville.
Mardi 13 octobre 2020Matinale Thème à l’étude : Transition écologique (9h30-11h30) et Conseil d’administration – Le lieu, à Paris, sera précisé ultérieurement.
Mardi 17 novembre 2020Matinale : rencontre avec l’ANRU (9h30 à 11h30) et Conseil d’administration – Le lieu, à Paris, sera précisé ultérieurement.
Vendredi 4 décembre 2020 – Visite d’urbanisme en région : journée à
Nice – à l’étude avec possibilité d’extension sur le week-end.