Assemblées générales et Conseils d’administration

Assemblées générales et Conseils d’administration

L’ Assemblée Générale Ordinaire

Conformément à l’article 7 des statuts, l’ Assemblée Générale Ordinaire comprend tous les membres de l’Association, elle se réunit au moins une fois par an. Quinze jours au moins avant la date fixée, les membres de l’Association sont convoqués par les soins du Secrétaire Général, l’ordre du jour est indiqué sur les convocations. La procédure et le déroulement de cette Assemblée Générale Ordinaire se feront conformément aux dispositions légales régissant le droit des associations.

L’ Assemblée Générale Extraordinaire

Conformément à l’article 8 des statuts de l’Association, et sur décision du Président ou du Conseil d’Administration, ou par saisine émanant de la majorité des membres de l’Association, des Assemblées Générales Extraordinaires peuvent avoir lieu autant que de besoin.
Les convocations comportant l’ordre du jour doivent être envoyées une semaine avant la date fixée.

Le Conseil d’administration

Conformément à l’article 9 des statuts, l’Association est administrée par un Conseil d’Administration constitué de neuf membres élus pour deux ans par l’Assemblée Générale. Le nombre des administrateurs peut être augmenté – ou diminué – par simple décision d’Assemblée Générale. Les membres sortants sont rééligibles.
Le conseil d’Administration choisit parmi ses membres un Bureau constitué de cinq personnes : un Président, deux Vice-Présidents, un Secrétaire, un Trésorier.

Le Conseil d’Administration se réunit autant que de besoin sur convocation du Président, ou sur demande de la majorité du Conseil d’Administration.
Les décisions sont prises à la majorité des membres présents ; en cas de partage, la voix du Président est prépondérante. Les mandats sont autorisés.

Suite aux décisions du 10 avril 2018, la composition du Conseil d’administration est la suivante :

Bureau du Conseil d’Administration

Autres membres du Conseil d’Administration

Les statuts de l’Association : Statuts ACAD

Contact : Formulaire de contact

Comptes-rendus de CA : en accès réservé aux membres à la rubrique “Compte-rendu”

Comptes-rendus de l’AG : en accès réservé aux membres à la rubrique “Compte-rendu”

Le calendrier 2019

Mardi 9 avril 2019 – Conseil d’administration (9h30-11h30)

Mardi 14 mai 2019 – Assemblée générale le matin

         Dans l’après-midi – Table ronde : l’ingéniérie de la transition

Mardi 4 juin 2019 – Matinale – Accueil des nouveaux adhérents – Conseil d’administration (9h30-14h)

Vendredi 5 et samedi 6 juillet 2019 – Voyage d’étude : Le Havre

Septembre 2019 – Voyage de l’ACAD – Dates et programme à l’étude

Mardi 1 octobre 2019 – Matinale : rencontre avec l’ANRU – Accueil des nouveaux adhérents – Conseil d’administration (9h30-14h)

Mardi 5 novembre 2019 – Conseil d’administration (9h30-11h30)

Novembre/décembre 2019 – Journée en Région : destination à l’étude : Douai