Assemblées générales et Conseils d’administration

Assemblées générales et Conseils d’administration

L’ Assemblée Générale Ordinaire

Conformément à l’article 7 des statuts, l’ Assemblée Générale Ordinaire comprend tous les membres de l’Association, elle se réunit au moins une fois par an. Quinze jours au moins avant la date fixée, les membres de l’Association sont convoqués par les soins du Secrétaire Général, l’ordre du jour est indiqué sur les convocations. La procédure et le déroulement de cette Assemblée Générale Ordinaire se feront conformément aux dispositions légales régissant le droit des associations. Le dernier compte-rendu de l’AG ordinaire :

AG ACAD 2019 rapport moral et financier

L’ Assemblée Générale Extraordinaire

Conformément à l’article 8 des statuts de l’Association, et sur décision du Président ou du Conseil d’Administration, ou par saisine émanant de la majorité des membres de l’Association, des Assemblées Générales Extraordinaires peuvent avoir lieu autant que de besoin.
Les convocations comportant l’ordre du jour doivent être envoyées une semaine avant la date fixée.

Le Conseil d’administration

Conformément à l’article 9 des statuts, l’Association est administrée par un Conseil d’Administration constitué de neuf membres élus pour deux ans par l’Assemblée Générale. Le nombre des administrateurs peut être augmenté – ou diminué – par simple décision d’Assemblée Générale. Les membres sortants sont rééligibles.
Le conseil d’Administration choisit parmi ses membres un Bureau constitué de cinq personnes : un Président, deux Vice-Présidents, un Secrétaire, un Trésorier.

Le Conseil d’Administration se réunit autant que de besoin sur convocation du Président, ou sur demande de la majorité du Conseil d’Administration.
Les décisions sont prises à la majorité des membres présents ; en cas de partage, la voix du Président est prépondérante. Les mandats sont autorisés.

Suite aux décisions du 10 avril 2018, la composition du Conseil d’administration est la suivante :

Bureau du Conseil d’Administration

Autres membres du Conseil d’Administration

Les statuts de l’Association : Statuts ACAD

Contact : Formulaire de contact

Comptes-rendus de CA : en accès réservé aux membres à la rubrique “Compte-rendu”

Comptes-rendus de l’AG : en accès réservé aux membres à la rubrique “Compte-rendu”

 

Calendrier prévisionnel


Mercredi 29 janvier 2020 – Visite d’urbanisme en région : journée à
Douai
Suite de la matinale “Action coeur de ville”. Visites et rencontres organisées par ADDENDA. Des représentants de Action Logement et Mathilde Tournaux correspondante pour la Région des Hauts de France se joindrons à cette journée.
. Train Gare du Nord à 7h52 – Douai à 8h59. Mot d’accueil à 9h30 du Maire. Des personnes de la mairie seront à nos côtés, dont le DGS qui a piloté l’étude, l’élu à l’urbanisme et aux commerces, le service urbanisme, le directeur de cabinet ainsi que le manager de centre-ville.
Visite de la ville, du beffroi de Douai classé à l’UNESCO…
. Départ Douai à 16h51/arrivée Paris à 18h12 ou à 18h51/arrivée 20h14

Mardi 4 février 2020Conseil d’administration (9h30) – Plateforme 39, au boulevard de Magenta (à côté de gare de l’est), 2ème étage du bâtiment A – 75010 Paris

Mardi 3 ou 10 mars 2020 (9h30-14h) – Matinale avec la Banque des Territoires et Conseil d’administration
– Le lieu, à Paris, sera précisé ultérieurement.
Mardi 21 avril 2020 (9h30 à 17 heures) – Assemblée générale de l’ACAD et Grand débat de l’après-midi – Le lieu, à Paris, sera précisé ultérieurement.
Mardi 12 mai 2020Conseil d’administration (9h30) – Plateforme 39, au boulevard de Magenta (à côté de gare de l’est), 2ème étage du bâtiment A – 75010 Paris
Mardi 9 juin 2020Conseil d’administration (9h30) – Plateforme 39, au boulevard de Magenta (à côté de gare de l’est), 2ème étage du bâtiment A – 75010 Paris
Vendredi 19 juin 2020 – Journée d’urbanisme en région :
Le Havre – à l’étude avec possibilité d’extension sur le week-end.
Vendredi 26 juin 2020Conseil d’administration (9h30) – Plateforme 39, au boulevard de Magenta (à côté de gare de l’est), 2ème étage du bâtiment A – 75010 Paris
Mardi 7 juillet 2020Conseil d’administration (9h30) – Plateforme 39, au boulevard de Magenta (à côté de gare de l’est), 2ème étage du bâtiment A – 75010 Paris
Mardi 8 septembre 2020Conseil d’administration (9h30) – Plateforme 39, au boulevard de Magenta (à côté de gare de l’est), 2ème étage du bâtiment A – 75010 Paris
Mardi 13 octobre 2020 (9h30-14h) – Matinale (thème à l’étude) et Conseil d’administration – Le lieu, à Paris, sera précisé ultérieurement.
Mardi 17 novembre 2020Conseil d’administration (9h30) – Plateforme 39, au boulevard de Magenta (à côté de gare de l’est), 2ème étage du bâtiment A – 75010 Paris
Vendredi 4 décembre 2020 – Visite d’urbanisme en région : journée à
Nice – à l’étude avec possibilité d’extension sur le week-end.

Dates à l’étude – Voyage annuel d’urbanisme à l’étranger et sessions de formation