Journée ACAD du 10 avril

Chers adhérents et partenaires, cette année, nous avons eu le plaisir de vous convier à un programme exceptionnel dans un lieu d’exception : Le grand Marché Stalingrad, installé dans la rotonde de Nicolas Ledoux au bord du canal de la Villette. La journée s’est déroulée en trois temps forts :

ASSEMBLÉE GÉNÉRALE ORDINAIRE annuelle de l’association ACAD

Le rapport moral et le rapport financier ont été adoptés à l’unanimité des présents.

Un nouveau Conseil d’Administration a été élu, à l’unanimité moins une abstention.

LA VITRINE DE l’ACAD : Projection de films en vidéo des adhérents de l’ACAD

Quatre films ont été retenus les années précédentes, et sont visibles sur notre site. Cette année un film nous a été proposé : “Métropole de Châteauroux, Ateliers urbains citoyens NPRU”.

TABLE RONDE

“Changement d’échelle de coopération territoriale : quels impacts sur les politiques d’aménagement et sur l’évolution de nos métiers ?”
Les débats ont été consacrés aux conséquences sur l’organisation du mode de travail de la maîtrise d’ouvrage publique et des différents acteurs et à la nouvelle nature des missions confiées aux consultants. La Table ronde organisée par K. Ruelland et animée par Grégoire Millot (Etat d’esprit Stratis) a réuni :

Voir l’article “Chantier : ce que change la montée en puissance des PLUi” dans la  Lettre sur le fil juin 2018