Devenir membre

L’ACAD est le réseau national des professionnels des métiers du développement urbain et territorial.  Les activités de nos membres, qu’ils soient experts d’un domaine très précis ou ensembliers du projet, sont centrées sur les études, le conseil et l’assistance à maîtrise d’ouvrage, en amont ou au cours des phases projets (voir nos fiches métiers). Ils interviennent dans le champ d’action des collectivités, des acteurs publics et parapublics.

Si vous relevez de ce champ d’intervention, avec une part minoritaire de l’activité de maîtrise d’œuvre, l’ACAD sera ravie de pouvoir vous compter parmi ses membres.

En tant que membre de notre association, vous bénéficierez :

MODALITÉS PRATIQUES d’ADHÉSION

1. Adressez votre demande avec les premières informations vous concernant (listées ci-dessous) à l’adresse mail générale de l’ACAD, avec pour objet “Dossier de candidature à l’ACAD” :   asso.acad@gmail.com
  2. Votre candidature sera présentée au Conseil d’Administration, qui statuera sur cette nouvelle adhésion et prendra contact ensuite avec vous, soit directement, soit par l’intermédiaire de Jacques GALLY, responsable de l’accueil des nouveaux adhérents ou par notre secrétariat.
  3. Dès que vous vous serez acquitté de votre cotisation (voir le Barême des cotisations), vous pourrez recevoir notre newsletter, et figurer dans l’annuaire sur le site de l’ACAD en remplissant une fiche en ligne : le secrétariat vous indiquera la procédure. Et bien sûr, vous aurez accès à l’espace MEMBRES et pourrez correspondre avec les membres de l’ACAD.

Nous espérons vous compter bientôt parmi nous !

Les membres du Conseil d’administration

INFORMATIONS À PRÉSENTER

Pour commencer à vous connaître, nous vous demandons de bien vouloir réunir quelques informations clefs concernant votre activité et de nous indiquer dans votre mail, à savoir :

• Le nom de votre structure
  • Le nom du dirigeant
  • La forme de l’entreprise ou de l’exercice si vous êtes indépendant,
  • La date de création
  • L’adresse et les éventuelles multi‐implantations,
  • Les coordonnées téléphoniques, mail, site internet, autres réseaux
  • Une rapide description de vos métier / Domaines d’activités (800 signes max)
  • Et si vous êtes maître d’oeuvre, le nombre de dossiers traités par an correspondant à de la maîtrise d’œuvre opérationnelle mis en regard du nombre d’affaires global traité par votre structure

Indiquez nous également les contacts professionnels que vous avez déjà parmi les membres de l’ACAD (cf site internet)