GLB Consultant

GLB Consultant

Programmation-conception urbaine, architecturale et sociale d'opérations et de quartiers d'habitat.
Consultant international.
Formation, conseil, assistance en maîtrise d'ouvrage publique d'aménagement, de renouvellement urbain, de construction, de réhabilitation.

7 bis, rue Pierre Curie

92130, ISSY-LES-MOULINEAUX

Email : glb.lebihan@wanadoo.fr

Dirigeant : LE BIHAN Gérard

Renouvellement urbain de quartiers d’habitat social, - Définition de programmes d’opérations, -Aménagement urbain de quartiers nouveaux et anciens, - Montages d’opérations d’habitat en neuf, ancien et réhabilitation, - Assistance aux maîtres d’ouvrages, aux collectivités locales, aux aménageurs, - Conseil architectural et urbain aux élus, maîtres d’ouvrage et aménageurs, - Conseil relationnel entre maître d’ouvrage et maître d’œuvre, - Concertation avec les habitants et locataires, - Formation dans les thèmes considérés.
Gérard LE BIHAN Architecte D.P.L.G., Urbaniste, 3e cycle de Sciences-Po Urba, Programmiste,
Formateur en Maîtrise d’ouvrage : Ecole de la Rénovation Urbaine (ERU), Ecole d'Architecture de Normandie, Master à l’Université Paris 13 (Saint-Denis - Villetaneuse), Banque des Territoires (Caisse des Dépôts).
  • Centres anciens/co-propriétés dégradées
  • Communication/Concertation
  • Ingénierie habitat
  • Management de projet urbain
  • AMO
  • Aménagement urbain
  • Marché Public
Expérience allant du social à l'urbain, de la programmation-conception à la maîtrise d'oeuvre-coordination, en opérations d'aménagement, de renouvellement urbain, de construction et de réhabilitation.
Etudes et conseil en maîtrise d'ouvrage publique. Formation maîtrise d'ouvrage.
Activités en France et à L'International.
- USH,
- ANRU,
- AFD - BEI,
- Agence Albert AMAR, Architecte,
- Agence Pranlas-Descours,
- Alexandre Melissinos, architecte,
- Atelier GERME & JAM,
- Ville & Habitat,
Mission d'identification de projets urbains potentiels en Tunisie pour la BEI.
- CERGY-ANRU (SPLA) : programmation, conception, maîtrise d'oeuvre, coordination quartier de la Croix-Petit (1.000 logements),
- PARIS : programmation coordination 30 opérations (1.500 logements sociaux), 30 architectes, pour La Poste,
- INTERNATIONAL : Chef de mission appui à l'élaboration de projets urbains en Méditerranée, du Maroc à la Turquie (BEI - AFD).
Exemple de projets
Chef de mission BEI- AFD