Jacques GALLY Consultant

• Image fiche site ACD 2016 fête
  • Image pour fiche JG

Jacques GALLY Consultant

Conseil à l'International : Villes nouvelles, Grands projets, Stratégies urbaines, Urbanisme commercial, Montages financiers, Négociations public/privé

1 square Marigny

78150, Le Chesnay-Rocquencourt

Tel : +33 6 87 68 62 91

Email : jacques.gally@orange.fr

Dirigeant : Jacques GALLY

Assistance à Maîtrise d'ouvrage
Conseil à l'International
En association ou sous traitance avec d'autres Conseils à Maîtrise d'ouvrage
  • Aménagement urbain
  • Développement économique des territoires
  • Ingénierie économique et financière
  • Management de projet urbain
  • Planification urbaine
  • Programmation urbaine
  • Villes nouvelles
  • Urbanisme commercial
Grande expérience des opérations complexes d’urbanisme. Cette expérience est à la fois opérationnelle, notamment par les responsabilité exercées en France (à la Caisse des Dépôts ou dans les Villes nouvelles), mais aussi par les nombreuses directions de projets d’assistance à Maîtrise d’ouvrage (en France ou à l’internationale : Maîtrises d’Ouvrage publiques - États, Collectivités régionales et locales - et sociétés parapubliques et privées)
Plus de 20 ans d'expérience de la gouvernance des grands projets d'urbanisme, notamment des villes nouvelles (Groupe Central des Villes nouvelles, Etablissements publics d'aménagement de Villeneuve d'Asc, de Saint Quentin en Yvelines et de Marne la Vallée)
A exercé des responsabilités de direction d'aménagement, de direction administrative et financière et de direction générale.
Plus de 15 ans d'expérience dans la coopération internationale (dans une trentaine de pays) pour la gouvernance, l'organisation et la réalisation de grands projets d'urbanisme.
Membres ACAD
En association avec d'autres Consultants conseils à Maîtrise d'ouvrage
Hors membres ACAD
* Association internationale du Développement urbain / International Urban Development Association (INTA) ; Secrétaire et Trésorier.
L’INTA est une association internationale de décideurs et de praticiens publics et privés qui partagent connaissances, expériences et savoir-faire pour un développement urbain intégré. L’INTA rassemble plus de 2 000 membres, associés et partenaires dans près de 60 pays, représentant décideurs et professionnels, aussi bien pouvoirs publics, collectivités territoriales, entreprises publiques et privées qu’associations professionnelles et Universités. Commencé par les villes nouvelles, son domaine d’intervention s'étend maintenant à toutes les échelles territoriales et à tous les secteurs du développement urbain durable

* Association de professionnels. AdP - Villes en Développement
ADP est une association qui rassemble des professionnels de la planification et de la gestion urbaines travaillant dans les pays émergents et en développement. Elle réunit des urbanistes, qui exercent leurs activités de manière indépendante ou ou dans le cadre de services publics et de bureaux d'études, menant une carrière entièrement ou alternativement internationale.

* Association Française du Développement urbain (AFDU)
La mission de l'AFDU, est de faciliter la coopération et les échanges d'informations, d'idées et d'expériences, entre tous les acteurs du développement urbain, tant les collectivités territoriales que des organismes publics ou privés.
Références
A mis cette expérience des opérations complexes d’urbanisme au service de nombreux partenaires français et étrangers en dirigeant le Groupement d’Intérêt économique des Villes nouvelles pendant une douzaine d’années.
A repris en 2007 une activité de conseil à l’international, sur des financements internationaux (de l’AFD, de la BEI, notamment) ou de groupes privés. En outre, Jacques Gally, s’est attaché à promouvoir et à participer aux actions de mise en valeur du modèle français dans le cadre notamment de ses responsabilités dans les réseaux : INTA, ADP et ACAD (participation aux actions du PFVT en tant que représentant du « Groupe ACAD export »).
En FRANCE et OUTRE-MER : Guyane, La Réunion, Nouvelle Calédonie, Polynésie
En COOPERATION INTERNATIONALEl : Algérie, Cambodge, Corée, Haïti, Inde, Indonésie, Iran, Japon, Malaisie, Maroc, Pérou, République démocratique du Congo, Taiwan, Thaïlande, Tunisie, ..