Contribution de l’ACAD à la concertation publique

Début juin, l’Agence Nationale de l’Habitat a associé l’ACAD à la concertation nationale pour un pacte territorial entre l’Etat et les Collectivités sur le service public de la rénovation de l’habitat France Rénov’

Le réseau ACAD se mobilise fortement dans cette concertation par sa participation aux comités de pilotage du réseau France Rénov’, aux groupes de travail dédiés, et par des échanges avec ses maîtres d’ouvrage.

Avec la massification de la rénovation énergétique, de nouveaux enjeux apparaissent et nous conduisent à repenser notre manière de travailler. Par ailleurs, les différents acteurs du GHP (Groupe habitat Privé) insistent sur le fait que le service public de la rénovation existe déjà, et qu’il s’agit de l’adapter à ces enjeux afin accroître l’ampleur et la qualité de la rénovation de l’habitat.

Les membres de l’ACAD insistent également sur les points sensibles liés au déploiement de France Rénov’ :

Enfin, L’ACAD et les membres du GHP demeurent à l’entière disposition des services de l’Etat, de ses agences et des Collectivités, pour contribuer à la définition de services publics de la rénovation de l’habitat à même d’atteindre leurs objectifs avec justesse et efficacité.

Consulter l’intégralité de la contribution du réseau ACAD à la concertation publique France Rénov’