Fiche membre

• CleanShot 5
  • CleanShot 1

VE2A

Villes et Architectures en Ateliers, est une agence transdisciplinaire dédiée à l’architecture et l’urbanisme.

Moulin Marc d’Argent, 3 rue des petites eaux de Robec

76000, Rouen

Email : contact@ve2a.com

Dirigeant : Christelle OGHIA et Stéphane BARRE

Missions
Nous accompagnons les maitres d’ouvrages, publics ou privés de la définition de projets de territoires jusqu’à la maitrise d’œuvre urbaine et architecturale :

Architecture, Urbanisme, design de politiques publiques, design urbain, design environnemental, projets opérationnels.

Programmation urbaine et architecturale, environnement , développement durable, Habitat, Sociologie, Urbanisme réglementaire.

Communication, concertation, innovation, marketing territorial, Création digitale, Création graphique, SIG, Géomatique, Cartographie.

Droit urbanisme, environnement, immobilier et public, VRD et économie de projets, Financements, Mobilités, Stratégie territoriale, éco-conception, paysagiste et Planification.
Equipe
Historiquement implantée en Normandie, nos ateliers sont aujourd'hui localisés à Rouen (76), Villerville (14), Paris (75) et Tours (37).
VE2A, s’est structurée pour répondre aux défis écologiques, historiques et sociaux du 21ème siècle, et s’appuie sur une équipe de 20 collaborateurs, et experts associés. Nous travaillons pour des clients en France (Métropole et DOM) et à l' Étranger.

10 compétences intégrées :
  • Architecture
  • Urbanisme
  • Paysage, Programmation urbaine et architecturale
  • Habitat et sociologie
  • Environnement et développement Durable
  • Géomatique et cartographie
  • VRD et économie de projets
  • Concertation/communication, design des politiques publiques et formation
  • Droit urbanisme, environnement, immobilier et public

• 4 pôles métiers :
    Pôle "Urba"
  • Projets de territoires, planification et urbanisme réglementaire, programmation et conception de projets urbains et d'espaces publics.
  • Réalisation d'études capacitaires, de faisabilité et d'opportunité
  • Montages d'opérations et procédures d'aménagement
  • Études de marché et réalisation de bilans
  • Conseils en politiques de l'habitat et sociologie urbaine
  • Conseils en finances locales et fiscalité de l'aménagement
  • Projets urbains et espaces publics : conception, programmation et montages d'opérations
  • Maîtrise d'œuvre urbaine et paysagère : conception, aménagements et suivi de travaux
  • Pôle "Archi"
  • Programmation, conception et réalisation de tout ouvrage architectural : bâtiments industriels, équipements, bureaux, logements collectifs, et individuels (LOI MOP)
  • Études réglementaires liées aux projets architecturaux : permis de construire, permis de démolir, permis d’aménager, déclaration préalable
  • Expertise spécifique en industrie et tertiaire
  • Direction de travaux et leur gestion administrative et financière.
  • Pôle "Maîtrise d’œuvre urbaine et paysagère" :
  • Conception opérationnelle de projets d’aménagement, d’espaces publics, parcs, jardins et voiries, aménagements urbains, VRD, de paysages
  • Économie de projets : évaluation et analyse des enjeux technico-financiers et impacts sur leur opérationnalité
  • Direction de travaux et leur gestion administrative et financière
  • Pôle "Concertation"
  • Concertation, animation et communication des projets avec les acteurs et forces vives
  • Formations d’élus et techniciens dans l’ensemble des domaines de VE2A

• 1 Laboratoire d’innovations VE2Alab
    Secteurs d'activité
    • Aménagement urbain
    • Communication/Concertation
    • Environnement/Développement durable
    • Ingénierie habitat
    • Ingénierie sociale
    • Maîtrise d'œuvre urbaine
    • Management de projet urbain
    • Planification urbaine
    • Programmation architecturale
    • Programmation urbaine
    Points forts
    Chez VE2A, nous sommes passionnés et mettons en avant une approche intégrée, puissante et définitivement humaine au service de vos projets.
    Nous proposons des réponses durables et résilientes qui posent notamment au cœur de nos méthodes : les usages, le débat, l’environnement, les montages opérationnels et économiques, pour des projets abordables et adaptés à leurs contextes.

VE2A pratique et maitrise toutes les échelles pour penser et concevoir : les territoires, villes, villages, quartiers et bâtiments de demain.

Nos équipes transdisciplinaires sont structurées au sein de
    4 pôles métiers complémentaires + 1 Laboratoire d’innovation :
    [Projets urbains & Politiques publiques] - [Planification & Environnement] - [Architecture] – [Concertation & Communication] – [VE2A Lab.]
    Réseaux
    Membres ACAD