Urba4D

• Fiche

Urba4D

Forte de l'expérience diversifiée dans la maîtrise d'ouvrage publique et privée, et du constat certain d'un besoin de dialogue et d'intermédiation entre les acteurs chargés du développement de la ville, Urba4D vous accompagne de la conception à la réalisation de vos projets, de l'échelle de la parcelle à celle du territoire.

30 rue de la Varenne

94100, Saint-Maur des Fossés

Port : 0620593305

Email : urba4d@gmail.com

Dirigeant : Marie Paule BOURGEADE

- Etude de projets.
- Missions de conseil stratégique et opérationnel (analyse de problématiques locales/propositions de solutions ou/et programme d'action).
- Assistance à maîtrise d'ouvrage publique et privée, programmation urbaine et management de projets urbains.
- Rédaction de notes de cadrage et de feuilles de route.
- Missions d'Ensemblier Urbain.
- Concertation et animation de réunions publiques et groupes de travail.
- Apporteur d'affaires.
Urba4D mobilise autant que de besoin les compétences complémentaires nécessaires au projet afin de répondre aux attentes de la maitrise d'ouvrage.
  • Communication/Concertation
  • Environnement/Développement durable
  • Ingénierie immobilière
  • Maîtrise d'œuvre urbaine
  • Projets culturels
  • Management de projet urbain
  • Programmation urbaine
  • Urbanisme commercial
  • Planification urbaine
  • Aménagement urbain
- Expert de l'écosystème des collectivités locales, des jeux d'acteurs institutionnels et des partenariats privés.
- Approche transversale des projets (habitat, développement économique, urbanisme, environnement, équipement).
- Coordination des différentes échelles territoriales et des différentes compétences associées.
- Conduite et coordination de projets complexes dans une dynamique de développement durable.
- Animation de réunions publiques et de groupes de travail.
Membres ACAD
Jacques GALLY consultant, Convini et Dialogue Urbain Kyong-Soo YOO, Bénédicte DE LATAULADE Socio en Ville, Brodsky Consultant, Jacques DEBOUVERIE Futurbain
Hors membres ACAD
Collectivités locales et acteurs institutionnels, aménageurs et promoteurs. Agence d'urbanisme, cabinets d'architecture et de paysage.
Services
Urba4D met à votre disposition un accompagnement adapté et spécifique à vos projets (publics ou privés), de la projection à la réalisation, en passant par les différentes phases telles que : concertation, validation, construction et livraison.
Chez Urba4D tous vos projets sont étudiés avec la même rigueur, constance et le même souci de qualité quelque soit leur nature ou leur envergure.
Direction de projets urbains:
-Ville d'Aubervilliers (93) : insertion du Campus Condorcet livraison 2019, écoquartier du Fort d'Aubervilliers sous maitrise d'ouvrage Grand Paris Aménagement, coordination du projet centre ville : mise en place d'une gouvernance adaptée à la conjugaison de nombreux dispositifs d'intervention en matière d'habitat et de revitalisation commerciale (PNRQAD, OPAHRU, ANRU,...), opérations d'urbanisme transitoire. Actions et opérations de développement économique avec l'EPT Plaine Commune et la Foncière ICADE (implantation du siège de VEOLIA, 2014, des locaux du Fassions Centre dédiés au commerce de gros 2015, du site dédié aux activités de création et de production des métiers d'art de Chanel livraison 2020.
Concertation citoyenne et coconstruction ;
- ville d'Aubervilliers : Fort D'Aubervilliers et secteurs en ANRU 1 ET 2
Animation de groupe de travail et mission d'ensemblier :
- Projet Universitaire et Urbain de Villetaneuse (93), projet Intercampus
- Ville d'Amiens (80), projet Intercampus lauréat du 1°prix du palmarès "révélations de l'architecture, de l'urbanisme et de l'aménagement durables" CAUE 80 -
- Aubervilliers Coordination générale des réflexions et interventions secteur "Casanova-Jaurès": périmètre ANRU 2 Émile Dubois/Maladredrie, requalification ex RN2 par le département, arrivée de la ligne 15 est et sortie opérationnelle du Fort d'Aubervilliers
- Missions d'AMO
Promoteurs privés :lettres de cadrage, recherche de partenaires, programmation et interface avec les collectivités locales.
Assistance à Maitrise d'ouvrage Collectivité locale / reconversion d'équipements
Lettres de cadrage Promoteurs